Toujours une longueur d’avance: DIRECT MAIL HOUSE AG

Homme, Machine, numérisation, intelligence artificielle: voilà comment on peut résumer les progrès technologiques des 200 dernières années. Au cœur de cette évolution, l’industrie graphique qui a dû constamment s’adapter à ces nouveaux défis – depuis 1993, c’est également le cas de DIRECT MAIL HOUSE AG à Saint-Gall. Erich Zaugg fonde alors l’entreprise avec la vision d’imprimer des publipostages avantageux en petits tirages de 50 000 exemplaires maximum. L’équipement technique de l’époque: trois machines à imprimer, deux ordinateurs non connectés et un télécopieur. Aujourd’hui, avec une cinquantaine de collaborateurs et un parc de machines à la pointe de la technologie, l’entreprise est l’un des principaux prestataires de services dans les secteurs des publipostages personnalisés, du fulfillment, de l’impression numérique et de l’impression de transactions. Une évolution riche en innovations qui accompagne étroitement la Banque Migros, d’une part en tant que cliente de diverses mesures marketing et, d’autre part, en tant que banque de financement pour des investissements dans les matériels et logiciels depuis 2007. «Erich Zaugg considère les progrès technologiques comme un moteur de la croissance économique» explique Ulrich Roth, conseiller Clientèle Entreprises au sein de la Banque Migros. «Une stratégie que nous soutenons volontiers et dont nous profitons en contrepartie.» Erich Zaugg confirme cette interaction positive: «La relation client mutuelle apporte des avantages à plusieurs égards. Les échanges étroits dans le cadre d’entretiens personnels simplifient la collaboration, améliorent la compréhension des besoins et créent ainsi une situation gagnant-gagnant claire.»

«Nous produisons aujourd’hui une publicité hautement personnalisée pour les clients en petits et gros tirages avec jusqu’à 3 millions de publipostages par commande. La Banque Migros nous assiste notamment dans le secteur des investissements», a déclaré Erich Zaugg, CEO et président du Conseil d’administration de DIRECT MAIL HOUSE AG. La confiance mutuelle et la compréhension des besoins sont déterminantes pour notre partenariat: «L’échange régulier et personnel est la base d’une relation client valorisante», explique Ulrich Roth, conseiller Clientèle Entreprises Suisse orientale.

Le pionnier de l’innovation DIRECT MAIL HOUSE AG: toujours une longueur d’avance

«L’effet du marketing direct dans le mix médiatique est intact», a déclaré Erich Zaugg. Ce sont surtout la haptique et la volonté des gens de s’intéresser davantage aux publipostages sophistiqués et hautement personnalisés qui ont contribué à ce succès. Et c’est à cela que DIRECT MAIL HOUSE AG doit sa croissance durable. «Cependant -», a expliqué Erich Zaugg: «En continuant toujours sur la même voie, nous ne serions pas là où nous sommes aujourd’hui. Nous sommes dans un marché de forte éviction où seuls ceux qui se réinventent toujours survivent. Dès le début, nous avons toujours investi dans les technologies les plus récentes, ce qui a également un impact positif sur la durée de nos machines.» Ainsi, récemment, avec l’Océ ProStream de Canon, ils ont étendu leur parc de machines à un système d’impression à couleur sur papier continu révolutionnaire. «Cette nouvelle technologie offre des possibilités variées permettant de réaliser des publipostages directs et d’autres produits imprimés personnalisés avec une brillance de couleurs jusqu’à présent inégalée, une diversité extrême des médias et des prix imbattables.»

Une approche globale de l’innovation comme facteur de succès

Pour Erich Zaugg, «l’innovation» ne se limite pas aux machines. Au contraire, DIRECT MAIL HOUSE AG propose à ses clients un service complet de bout en bout – de l’adresse à la livraison. Cela inclut une gestion des adresses professionnelle, les adresses étant comparées, soigneusement vérifiées par un test de plausibilité et enrichies de données manquantes. En effet, l’impression de haute qualité d’un publipostage ne sert à rien si l’adresse n’est pas correcte ou incomplète. En outre, l’envoi de factures par e-mail et ebill s’ajoute à la création de publipostages électroniques, y compris la création de pages d’accueil personnalisées. Il est donc important d’investir non seulement dans la technologie, la numérisation et l’automation , mais aussi dans l’utilisation intelligente de ses propres ressources et dans une approche globale de l’innovation, de l’idée au succès commercial. Par exemple, DIRECT MAIL HOUSE AG, en tant qu’entreprise neutre sur le plan climatique, mise également sur des cartes durables en papier naturel déperlant et propose aux clients un logiciel intelligent de gestion de la communication à la clientèle avec docess®. Ulrich Roth est certain que ce positionnement clair en tant que «First Mover» sera rentable à long terme: «Quiconque remet en question la logique sectorielle existante et son modèle d’affaires avec autant de rigueur qu’Erich Zaugg de DIRECT MAIL HOUSE AG a également l’opportunité de créer de nouveaux marchés. Nous nous réjouissons d’y contribuer grâce à notre offre de financements structurés

Zwei Männer während Beratungsgespräch sinnbildlich für Beratung der Migros Bank bei Fragen zu Strukturierte Finanzierung

Plus d’un milliard de francs de volume de financement

Planifiez-vous la prochaine étape de développement à forte intensité de capital pour votre société, comme la reprise d’un concurrent ou d’un fournisseur, l’expansion de votre réseau de succursales ou le financement d’un projet d’infrastructure? Ou êtes-vous en passe de transmettre votre entreprise? De telles transactions requièrent des financements spécialement structurés. La Banque Migros dispose d’une compétence de conseil de longue date dans ce domaine: depuis 2008, elle a accompagné plus de 100 transactions de ce type pour un volume de financement de plus d’un milliard de francs.